


QUI SOMMES-NOUS ?
La FAIRA, Fédération des Associations des Ivoiriens Résidant en Allemagne - Dachverband der Ivorischer Vereine in Deutschland, en Allemand, a été créée le 05 juin 2010 à Berlin, en Allemagne . Cette association est régie par le Code Civil Allemand (BGB, art. 26) et fut enregistrée le 15 janvier 2015 au tribunal de première instance de Berlin-Charlottenburg.
La FAIRA est l’organe suprême qui représente et porte la voix de la diaspora ivoirienne en Allemagne et fédère en son sein la quasi-totalité des associations locales de ressortissants ivoiriens sur le territoire allemand. Son siège social est établi à Cologne.
La communauté ivoirienne a toujours montré son engagement social en Allemagne. Cet engagement social ne cesse de croître eu égard au nombre grandissant des associations ivoiriennes sur le territoire allemand. En vue de préserver l’esprit de fraternité qui caractérise le peuple de Côte d’Ivoire et de favoriser leur épanouissement social en terre étrangère, les Ivoiriens vivant en Allemagne ont exprimé la volonté de se mettre ensemble au-delà de leurs convictions politiques, de leurs appartenances ethniques et religieuses et de leurs rangs sociaux.
LES OBJECTIFS DE LA FAIRA
1. LES OBJECTIFS EN ALLEMAGNE
La FAIRA a été créée pour unifier les voix de la diaspora ivoirienne en Allemagne afin de contribuer à son intégration. La Fédération veut maintenir le lien entre l’Ivoirien et sa communauté en Allemagne. Elle vient en aide à ses membres en cas de difficultés sociales. Elle se veut aussi le creuset où prendront forme des projets communs de développement (économique, culturel et social) en faveur de la diaspora ivoirienne en Allemagne.
2. LES OBJECTIFS POUR LA CÔTE D’IVOIRE
La FAIRA est la plate-forme de mise en commun des projets des Ivoiriens en Allemagne afin de contribuer au progrès et au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire, leur patrie. Elle compte aussi poser les préoccupations et défendre les intérêts de la diaspora ivoirienne vivant en Allemagne auprès des autorités ivoiriennes.
UNE DIASPORA UNIE POUR UNE FÉDÉRATION DYNAMIQUE
Animés par une réelle volonté de nous intégrer pleinement en Allemagne, notre pays d’accueil, nous croyons en la force de l’union dans la cohésion, la fraternité, la
solidarité et le respect mutuel pour parler d’une seule voix.
Aussi lançons-nous un appel aux sponsors et partenaires pour des collaborations pouvant nous permettre de bâtir une structure solide pour le développement et l'épanouissement de la diaspora ivoirienne en
LE BUREAU EXÉCUTIF

Gadi Dabé Jerôme
Président de la Fédération
gadi.jdabe@faira.net

Léa Patricia Ripkens
Secrétaire Générale Intérimaire/ Chargée des Relations Extérieures
contact@faira.net

Lamine Cafana Traoré
Secrétaire Général Adjoint

Serge TAH
Organisateur Général

Lamine Yaya Coulibaly
Chargé de la Stratégie Financière

Lynda M. Kamakou
Trésorière

Dr. Hamed Coulibaly
Chargé des Affaires Sociales et de la Sensibilisation

Harouna Ouattara
Chargé des Affaires culturelles

Florentine Goden
Chargé des Affaires culturelles Adjointe

Mélaine Koffi
Chargée de Communication Digitale

Tenin Soro
Conseillère Résidente – Région Bremen

Franck Degré
Conseiller Résident- Région Rheinland

Bakari Éby Tangara
Conseiller Résident – Région Hannover

Éric Adou
Conseiller Résident – Région Ruhrgebiet

Bi Youné Gan
Conseiller Résident – Région Mannheim

Djakaridja Keita
Conseiller Résident – Région München

Daniel Tegnan
Conseiller Résident – Région Nürenberg

Balou Jean Niques Koui
Conseiller du Président – Région Göttingen
